![]() |
LES ARBALÉTRIERS DE RUGLUD |
![]() |
190 Points Capitaine Ruglud Mâch'-Krân'. Cri de Guerre "Des gobs à gogo! Des gobs pas bô ! Des gobs pluss' fil n'en fô ! Et des gobs ki s'ront morts bientô !" Points Ruglud, L'Astiko, un musicien et sept Arbalétriers coûtent un total de 190 points. Ceci représente la taille minimum de l'unité, que vous pouvez agrandir pour 12 points par figurine supplémentaire. |
|
![]() |
M
|
CC
|
CT
|
F
|
E
|
PV
|
I
|
A
|
Cd
|
Sg
|
|
Ruglud |
4
|
5
|
3
|
4
|
5
|
2
|
3
|
3
|
8
|
|
L'Astiko |
4
|
2
|
3
|
3
|
3
|
1
|
2
|
1
|
6
|
3inv+
|
Arbalétriers |
4
|
3
|
3
|
3
|
4
|
1
|
2
|
1
|
7
|
1+
|
|
|
Armes & Armures Kikoup', arbalète, armure lourde. |
|
![]() |
|
Règles spéciales Ignore la Panique des Peaux-vertes. L'Astiko Ce gobelin a survécu à tellement de batailles que Ruglud, qu'il suit partout comme son ombre, a fini par le considérer comme une sorte de porte-bonheur. LAstiko s'est vu confier le rôle de porte-étendard et sa présence encourage les orques. La bannière qu'il agite avec enthousiasme ajoute un bonus de +2 au résultat clé combat au lieu de +1. De plus, l'Astiko jouit d'une chance insolente qui le fait profiter d'une sauvegarde invulnérable de 3+. Il ne peut pas relever les défis, puisqu'il n'est pas réellement un personnage. Si l'Astiko meurt, la bannière est perdue avec lui et aucun orque ne peut la brandir à sa place. Bien que LAstiko ne porte pas d'arbalète, un orque se tenant derrière lui peut tirer par-dessus sa tête comme s'il se trouvait lui même au premier rang. La portée est mesurée normalement à partir du socle de L'Astiko (sur la tête duquel le tireur orque appuie souvent son arbalète pour mieux ajuster son tir). Animosité Les Arbalétriers de Ruglud souffrent de l'Animosité comme les autres peaux-vertes mais en cas d'échec, jetez un dé sur le tableau ci-dessous : 1D6 Résultat
Les Arbalétriers de Ruglud tirent sur l'unité la plus proche, amie ou ennemie. Toutes les figurines de l'unité peuvent tirer sans pénalité de mouvement sur la cible la plus proche dans n'importe quelle direction, sans déplacer les figurines et en ignorant exceptionnellement les restrictions normales sur les lignes de vue et le champ de vision. Les tirs sont résolus immédiatement plutôt que pendant la phase de tir. L'unité ne peut rien faire d'autre ce tour-ci. Si aucun ennemi n'est à portée, l'unité se querelle (voir ci-dessous).
Voir résultat 2-5 sur le Tableau d'Animosité, page 9 du livre d'armée Orques & Gobelins. |